FAQ
Cartes carburant
Vous pouvez faire une demande via notre site web (ici si vous êtes une personne privée et ici si vous êtes un professionnel) ou via le formulaire de demande de carte que vous trouvez dans nos brochures aux stations TAMOIL avec shop. Il vous suffit de remplir et signer ce formulaire préaffranchi et de le glisser dans une boîte postale.
Elle est gratuite ! Il n’y a aucun frais annuel de carte ou frais de gestion.
Les seuls frais réclamés sont des frais de traitement en cas de :
retard de paiement
frais de déblocage, suite au blocage de la carte
de vol ou de perte et la carte doit être remplacée
Vous pouvez consulter - à tout moment - les tarifs, ici même (https://www.tamoilcard.info/site/cardrequest), sous le bouton « Frais ».
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CoolCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL MyCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CompanyCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CombiCard ici
Dans toutes les stations-service TAMOIL en Suisse.
Avec la TAMOIL CombiCard uniquement, votre carte carburant est également valable dans toutes les stations-service Socar en Suisse et au Liechtenstein.
En tant que détenteur de la TAMOIL MyCard ou de la TAMOIL CoolCard, vous pouvez payer votre carburant et vos achats effectués dans nos shops.
Les entreprises détentrices de cartes TAMOIL CompanyCard ou TAMOIL CombiCard ont la possibilité de limiter les autorisations d’achat à certaines catégories de produit. Par exemple, elles peuvent exclure les articles des shops ou certains types de carburants.
Non. Elle valable uniquement dans le réseau des stations TAMOIL en Suisse.
Vous recevez une facture mensuelle en début du mois. Le montant total est payable à 20 jours.
Bien sûr ! Vous pouvez la/les commander directement auprès du TAMOIL Card Center (0844 000 102 ou info@tamoilcard.info).
Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez vous y connecter et envoyer votre demande de carte(s) supplémentaire(s) via le formulaire de contact.
Connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Cartes carburant : formalités
Auprès du TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Vous pouvez également changer votre adresse dans votre compte en ligne dans le menu « Adresse ».
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Contactez immédiatement le TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Contactez immédiatement le TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Notifiez le TAMOIL Card Center par écrit.
Soit par email au info@tamoilcard.info
Soit par courrier postal :
Tamoil Card Center
Case postale
9001 Saint-Gall
Merci d’indiquer votre n° de client et n° de carte.
Si vous envoyez un courrier postal, merci de renvoyer votre carte. Le cas contraire, merci de la détruire.
Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez également envoyer votre résiliation via le formulaire de contact.
Connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Suite à votre message, le TAMOIL Card Center va bloquer vos cartes. Une confirmation vous sera envoyée une fois que toutes vos factures auront été réglées.
Il n’y a pas de délai de résiliation.
La demande peut être faite auprès du TAMOIL Card Center, par email (info@tamoilcard.info). Merci d’indiquer votre code PIN actuel et le nouveau PIN que vous aimeriez avoir.
Cette procédure est gratuite.
Contactez le TAMOIL Card Center par téléphone 0844 000 102 ou email info@tamoilcard.info. Il vous enverra par courrier postal un nouveau code PIN.
Cette procédure est gratuite.
Cartes carburant : compte en ligne
Rien de plus simple !
Sur votre ordinateur :
Munissez-vous de votre carte carburant TAMOIL et de votre code PIN.
allez sur le site https://www.tamoilcard.info/site/signup
entrez votre adresse e-mail
entrez le mot de passe souhaité
identifiez-vous grâce à votre numéro de carte carburant et son PIN.
Pour un mode d’emploi plus détaillé, sur ce même site, cliquez sur « Instructions création de compte en ligne ».
Votre compte en ligne peut être consulté à tout moment sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable.
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Toutefois, nous vous rendons attentifs que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur votre téléphone portable.
Toutes vos factures sont visibles et disponibles dans votre compte en ligne, depuis lequel vous pouvez aussi les télécharger.
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Si vous rencontrez des difficultés contactez le TAMOIL Card Center au 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info. Il se fera un plaisir de vous aider.
Bons cadeaux
Oui ! Dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop, à l’exception de tous les shops de l’enseigne « avec ».
Si vous désirez acheter des bons en grande quantité et que le montant dépasse CHF 500.-, vous pouvez également vous adresser à TAMOIL SA en écrivant à bon@tamoil.ch
Ceci dépend si votre bon a été émis par une station ou par le siège de TAMOIL SA.
Vous trouverez cette information sur le bon même, à côté de l’indication « A valoir sur votre prochain plein d’essence à notre station : [nom de la station] ».
Soit vous y trouverez le cachet d’une station, et dans ce cas, le bon n’est valable que dans cette station.
Soit vous y trouverez l’indication « dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop en Suisse ».
Les bons doivent être présentés au personnel de caisse. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés en dehors des heures d’ouverture des shops, ni aux automates de paiement.
Uniquement le carburant.
Promotions et rabais
Non, les rabais ne sont pas cumulables entre eux ou avec d'autres avantages.
Par exemple, si une station-service offre un rabais promotionnel, celui-ci n’est pas cumulable avec le rabais de votre carte carburant TAMOIL. Mais, vous bénéficierez bien sûr du rabais le plus avantageux pour vous.
Paiement en station à l'automate
Il ne s’agit pas d’un débit mais d’une réservation de fonds prévu à couvrir l’achat de carburant. Cette réservation sera remplacée d’ici quelques jours par la comptabilisation du montant d’achat effectif.
Pour plus d’information, veuillez vous référer à la brochure d’information de Worldline SIX Payement services :
https://www.six-payment-services.com/dam/download/flyers/110030299_FL_Hotels_PreAut_INT_DE_opt.pdf
En général, l’automate vous délivre un justificatif de crédit (avec un code-barres) si vous avez payé un montant en espèces mais vous n’avez pas fait de retrait de carburant ou vous avez fait le plein pour un montant inférieur.
Ce justificatif crédit est un moyen de paiement que vous pouvez utiliser aux automates de cette station-service uniquement.
Au moment du paiement, il vous suffit de scanner le code-barres du justificatif et le montant est déduit, comme si vous payiez en espèce.
Applications TAMOIL
Elle vous permet de trouver la station-service TAMOIL la plus proche de vous. Elle vous permet également de voir les offres et les promotions en cours et celles à venir.
L’App CombiCard by TAMOIL permet de trouver des stations TAMOIL et Socar.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’app « TAMOIL Mobile » et l’app « Combicard by TAMOIL » dans l’Apple App Store ou le Google Play Store.
Carte de fidélité
Dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop en Suisse, aux heures d’ouverture.
Elle est valable uniquement dans la station où elle vous a été proposée et tamponnée.
Vous recevrez un tampon par 10 litres de carburant achetés.
Une fois les 40 cases de la carte tamponnées, vous avez droit à un rabais de CHF 10.- sur les articles du shop de la station dans laquelle la carte de fidélité est valable.
Ce rabais ne s’applique pas au carburant ou ni sur une série d’articles tels que bons cadeaux, vignettes, tabac, articles de presse, sacs poubelles soumis à taxe, cartes téléphoniques, cartes prépayées (iTunes, Spotify, etc., …), billets de loterie, … etc.