Close

Développement durable

Nos engagements environnementaux sont multiples :

  • Mise en place de points de ventes et de distribution de dernière génération
  • Installation de bornes « Green Motion » permettant la recharge des nouveaux types de véhicules hybrides ou électriques
  • À l’heure actuelle, notre réseau des pompes de dernière génération est doté d’un système qui contrôle plus efficacement la captation des vapeurs d’essence et prévient leurs fuites lorsqu’un conducteur remplit le réservoir de son véhicule. Les vapeurs sont ensuite réinjectées dans le réservoir souterrain de la station via un second réseau de tuyaux.
  • Investissement afin de maintenir en permanence nos dépôts pétroliers dans le meilleur état de la technique du point de vue environnemental et sécuritaire.
  • Commercialisation de biodiesel de seconde génération produit à partir de résidus

Réapprovisionnement des stations-service

TAMOIL dispose du plus grand réseau de dépôt de stockage pétrolier de Suisse lui assurant une large autonomie en tout temps. L’approvisionnement de ces dépôts se fait soit par rail, chaland ou oléoduc. Ces moyens de transports permettent de minimiser les transports par la route et de se fait de réduire l’empreinte écologique de notre logistique.

Sur le plan international

Pour toutes les sociétés du Groupe, où qu’elles opèrent et, quelles que soient leurs activités, les préoccupations environnementales figurent au premier plan. L’ensemble du Groupe ainsi que les sociétés affiliées recherchent constamment à améliorer leurs performances dans ce domaine tout en gardant à l’esprit les conditions écologiques, sociales et économiques locales.

Coordonnés par le Groupe Oilinvest (Netherlands) B. V., ces efforts forment un cadre de «bonnes pratiques environnementales» visant à encourager plus largement et à tous les niveaux le respect de l’environnement.

On the road !